Isolation de grenier par ouate de cellulose

Isolation de grenier par ouate de cellulose

Nous vous conseillerons différentes techniques d’isolation selon que votre grenier doit être aménagé ou pas. Afin d’éviter le passage de 4 ou 5 corps de métiers, nous pouvons réaliser après la pose d’isolation, l’aménagement complet de vos greniers. Que ce soit la pose de fenêtres de toit, la pose de plaques de plâtre en plafond, sur versants ou en cloison, la pose de portes et de parquets qu’ils soient stratifiés, massifs ou semi-massifs et finalement la peinture. Un seul interlocuteur pour tous vos travaux.

Grenier aménageable : Isolation par ouate de cellulose

Si vous devez aménager votre grenier ou si vous souhaitez un isolant plus écologique, nous vous conseillons la ouate de cellulose.

La ouate de cellulose est fabriquée à base de papier journal recyclé auquel on incorpore notamment du sel de bore qui est un répulsif pour les rongeurs et des matériaux ignifugeants . Elle est insufflée dans les vides des toitures, parois et planchers ou soufflée sur les sols des greniers non aménageables. Lorsque c’est nécéssaire, l’étanchéité à l’aire se fait par l’application d’un freine vapeur. L’isolation par cellulose offre d’excellentes propriétés thermiques et acoustiques ainsi qu’un déphasage intéressant, ce qui offre un confort supplémentaire en été, le matériau emmagasine la chaleur en journée pour la restituer en soirée.

Notre personnel hautement qualifié (avec formation continue) a notamment isolé la « Résidence Pic au Vent » à Tournai qui est une des références belge en matière de logement collectif passif.

 

Grenier non-aménageable : Isolation par la projection de mousse rigide de polyuréthane.

Thermo Technique réalise l’étanchéité à l’air et à l’eau et l‘isolation thermique de vos greniers par projection de mousse rigide de polyuréthane (PUR).

Si vous ne devez pas aménager votre grenier mais que vous souhaitez y accéder, alors l’isolation du sol ou des versants de toiture s’avère la solution la plus économique et la plus rapide tout en étant efficace. Notre personnel hautement qualifié (avec formation continue) a déjà projeté plus de 1.750.000 M² en France et en Belgique tant dans le secteur privé que public. 

Le polyuréthane projeté offre de nombreux avantages :

  • Rapidité de mise en œuvre (± 80 m²/en 11cm par jour)

  • Pas d’acheminement et de stockage de matériaux (tout est stocké dans le camion et seul un tuyau est passé dans la maison)

  • Pas de décomposition, tassement ou bâillement (laine de verre)

  • Totalement étanche à l’air, c’est une peau qui est déposé sur le support

  • La mousse, une fois expansée étant très dense, on peut marcher et entreposer dessus après ± 24h, pas besoin de refaire un plancher au-dessus

  • La mousse est étanche à l’eau et ne l’absorbe pas, elle garde ses propriétés en cas d’infiltration

Nous nous occupons également de vos primes.